Election pour le renouvellement partiel du Conseil Départemental du Tarn

Non classé

Bonjour à tous,

 

  1. Le 8 juin prochain aura lieu une élection pour le renouvellement partiel de votre Conseil Départemental.

Il s’agit d’élire 4 conseillers titulaires libéraux ainsi que 4 suppléants et 2 conseillers titulaires salariés ainsi que 2 suppléants.

 

Pour être éligible au mandat de conseiller départemental, il faut :

– être inscrit au tableau du conseil départemental concerné par l’élection conformément aux dispositions de l’article R. 4125-3 du code de la santé publique ;

– être inscrit à l’ordre depuis au moins trois ans conformément aux dispositions de l’article R. 4321-35 du code de la santé publique ;

– être à jour de sa cotisation ordinale conformément aux dispositions des articles L. 4321-16 et R. 4125-3 du code de la santé publique ;

– ne pas avoir fait l’objet d’une sanction ordinale conformément aux 2 premiers alinéas de l’article L. 4124-6 du code de la santé publique (rendu applicable aux masseurs-kinésithérapeutes par l’article L. 4321-19 du même code) et aux articles L. 145-2-1 et L. 145- 5-3 du code de la sécurité sociale ;

– être de nationalité française ou ressortissant de l’un des Etats membres de l’Union européenne ou d’un autre pays partie à l’Espace économique européen conformément aux dispositions de l’article L. 4321-18-1 du code de la santé publique.

Les candidatures doivent être envoyées au CDO81 89 avenue Charles de Gaulle 81100 CASTRES par courrier LRAR ou bien déposées au CDO 81 en mains propres. Un reçu sera fourni.

La date limite de dépôt des candidatures est le mardi 9 mai 2023 à 16 heures.

 

L’ordre permet à la profession de se gérer elle-même.

Les missions du Conseil Départemental, qui est l’échelon le plus proche du terrain, sont essentielles pour notre profession.

Il s’assure que tous les professionnels remplissent toutes les conditions légales d’exercice, respectent la déontologie de notre profession et a également un rôle très important de conseil auprès de nos consœurs et confrères sur tous les sujets et dans toutes les situations rencontrées lors de leur exercice.

Nous avons aussi, l’obligation de vérifier la conformité déontologique de tous les contrats.

Une autre mission importante est l’organisation de médiations ou de conciliations dans les litiges qui peuvent se présenter.

Le travail ne manque donc pas pour ceux qui souhaiteraient s’investir.

 

Nous souhaitons une participation significative à ce scrutin ainsi que le plus grand nombre de candidatures afin d’assurer le fonctionnement normal d’un Conseil Départemental, et pour que toutes les sensibilités et les générations soient représentées.

Un Conseil Départemental est tenu à organiser, par an, 4 assemblées générales de tous les conseillers.

En dehors de ces assemblées générales, il est bien sûr possible de s’investir un peu plus, soit dans le bureau du CDO (président, vice-président, trésorier, secrétaire général) soit dans les différentes commissions qui ont à siéger en fonction des besoins : par exemple, examen des contrats, conciliations, médiations, etc.

 

Nous sommes à la disposition de celles et ceux qui souhaiteraient avoir des précisions sur le fonctionnement du CDO. Il suffit d’appeler le 05.63.35.97.04 ou de se présenter au 89 avenue Charles de Gaulle à Castres. Vous pouvez également poser vos questions par mail à l’adresse cdo81@ordremk.fr.

 

Recevez nos sincères salutations confraternelles.

Le CDO 81