Le zonage
L’avenant n° 5 à la convention nationale, signé le 6 novembre 2017, limite l’accès au conventionnement dans les zones considérées comme surdotées.
Pour le moment, notre département n’a pas encore de zones surdotées. Les éléments ci-dessous vous sont donc communiquées pour information. La situation peut bien évidemment changer en fonction de l’évolution de la démographie professionnelle qui peut rendre nécessaire la procédure suivante :
Il vous faudra faire une demande d’installation via le TELESERVICE de l’Assurance Maladie en vous connectant à https://installation-kine.ameli.fr
En possession de votre numéro RPPS, et de votre numéro de sécurité sociale, vous pourrez initier la demande d’installation.
Les pièces à joindre au moment de l’inscription sur le TELESERVICE de l’Assurance Maladie sont : la pièce d’identité + RIB professionnel (le RIB personnel peut être fourni au moment du RDV à la CPAM).
Si l’installation et le conventionnement sont validés, la CPAM vous remettra votre identifiant et des feuilles de soins en dépannage, si nécessaire.
RAPPEL : L’enregistrement par le CDO de votre déclaration d’exercice atteste de votre droit d’exercer la profession, mais le conventionnementéventuel correspondant à cette activité dépendra exclusivement de la CPAM .